La méditation guidée «S’ouvrir à soi», Quand et Pourquoi?

S’ouvrir à soi

Cette méditation facilite le contact avec la plus belle partie de vous-mêmes.

Quand la pratiquer :

Je suggère de la pratiquer tous les jours sur une période régulière. L’idéal est de la faire le matin, dans un endroit calme, avant d’entreprendre vos activités. Vous pouvez aussi la faire le soir, si cela vous convient mieux.

Sa pratique plus régulière, convient aussi parfaitement lors de périodes ou de situations de stress. Par exemple, vous pouvez la faire avant un examen, une entrevue ou une compétition.

Les avantages:

Elle facilite la détente, la concentration et la prise de décision. Elle apporte le bien-être, le calme et la paix intérieure. Elle aide aussi à se connaître davantage par l’ouverture du coeur.

La connaissance de soi

Vous avez tous un grand potentiel à l’intérieur de vous, au plus profond du cœur. Vous pouvez réaliser vos rêves et atteindre vos objectifs. La pratique régulière de la méditation facilite la découverte des grandes forces en vous. Cela favorise la confiance en soi, en ses choix et en la vie.

Vous avez de la difficulté à être dans le moment présent?

Il est possible d’y arriver en ouvrant le coeur. La méditation «S’ouvrir à soi» va vous y aider, mais c’est le premier pas. Pour aller plus loin, j’ai créé un programme de formation en ligne que j’ai appelé : Apprendre à méditer et s’enraciner.